A partir du 25 juin, la Ruchothèque, vous présente un nouveau projet ambitieux : la création d’un rucher école. Au programme une découverte des abeilles, dont la survie devient chaque jour plus compromise, et une formation pour mettre en place votre propre rucher amateur. Lors de chaque séance des aspects théoriques seront abordés mais une manipulation directe des ruchers est aussi prévue parce que la  pratique est la meilleure façon de bien conduire ses ruches. Les visites au rucher seront évidemment conditionnées par la météo.

A présent parlons un peu plus en détail de l’organisation du rucher école qui va débuter le Samedi 25 Juin et qui se fera en partenariat avec trotte-lapin sur son site à Moirax: 4 journées au programme décomposées en une matinée de 9h00 à 12h00, une pause à midi avec repas à prévoir, reprise à 13h00 jusqu’à 16h30. Retrouver le détail de chaque séance dans la section Agenda des manifestations de notre site.

  • 25 Juin: grand débutant
  • 9 Juillet: apprivoiser l’insecte
  • 6 Août: pâturages mellifères
  • 17 Septembre: prédateurs et maladies

Pour les curieux, la Ruchotèque vous offre déjà cette présentation de la bête ! L’abeille par la Ruchothèque !

Pour ceux ou celles qui seraient intéressées contacter la ruchothèque et plus particulièrement Jimmy au 06 79 40 92 42, les inscriptions sont obligatoires et elles s’arrêtent à 8 personnes ( nombre restreint pour que tous puissent manipuler ).

Tarifs: 35€ par séance soit 140€ pour les 4 séances.