Naissance et evolution

Enjeux Durables - naissance et évolutionEn l’absence de dynamique collective EEDD en Lot-et-Garonne, le Conseil Général a impulsé en 2009 un travail collectif pour co-construire et structurer son programme EEDD 47.

Il en ressort un besoin fort d’identifier et de structurer le réseau d’acteurs associatif, afin qu’il puisse :

  1. valoriser et développer sa dynamique
  2. mutualiser et faciliter l’accès à des outils, moyens de communication, ressources et lieux de rencontres réels ou virtuels
  3. agir en appui au programme EEDD 47 en contribuant à des actions.

La représentation exemplaire du Lot-et-Garonne aux assises régionales de l’EEDD, et la mise en place d’assises départementales, a démontré un sentiment partagé que l’EEDD est un enjeu majeur de notre avenir collectif local et planétaire.

 

 

Enjeux Durables - naissance et évolutionUn petit groupe d’associations volontaires s’est ensuite lancé dans la continuation de la réflexion afin de poursuivre le travail initié par le Conseil Général et d’aboutir à la mise en œuvre d’un projet départemental à travers la création d’un Collectif d’associations d’éducation à l’environnement pour un développement durable en Lot et Garonne.

À ce jour, une vingtaine d’associations sont engagées.

L’objectif étant de développer et d’animer un réseau d’acteurs associatifs afin de contribuer à la structuration et au développement de l’offre départementale d’EEDD.